Jump to content

Photo

Suggestions

• Please log in to reply
1 reply to this topic

#1 AxelB

AxelB

Newbie

• Members
  • Pip
  • 5 posts

Posted 08 March 2016 - 09:23 PM

Bonjour, je trouve que la carte est génial, mais je regrette certaines choses, voici donc une petite liste pour vous en faire une idée, pas mal proviendront de comparaison avec Jet Set Radio que j'ai adoré et qui est pour moi la référence dans le domaine :

- L'absence de figure lorsque l'on glisse sur une rambarde. Dans JSR ça ajouté un gros dynamisme au déplacement qui permettait en plus de prendre davantage de vitesse, quand on y pense, dans JSR on passait notre temps à faire ces figures et s'était génial, dans hover, mandant qu'on glisse on ne fait rien d'autre, c'est dommage.

- L'absence de foule et d'interaction entre les PNJ. Il serait bien d'avoir des zones surpeuplées de PNJ, que l'on pourrait bousculer et traverser, voir aussi des PNJ faire des choses différentes qu'attendre ou marcher, ça pourrait être des choses drôles, des situations insolites qui rendrait le jeu plus foufou sans avoir à chercher bien longtemps avant de tomber dessus.

- Quand on glisse et qu'il y a un angle droit, souvent on tombe, on devrait directement tourner  pour ne pas perdre le fil du mouvement.

- J'ai trouvé qu'il y avait un gros problème de perte d'accélération lors des sauts, parfois sauter renvient à perdre le dynamisme des déplacement, c'est notamment le cas dans le tunnel ou il faut éviter des sortes de poutres en béton, ça m'arrive notamment lorsque je glisse.

- Les booster de vitesse sur l'autoroute devrait booster dans les deux sens, c'est chiant d'en prendre un par erreur à l'envers et de se retrouver propulsé dans le mauvais sens.

- Pourquoi appuyer sur une touche pour glisser ? Je trouve que ce serait mieux si s'était automatique, ça permettrait en plus de mieux se concentrer sur le chemin à suivre et sur l'endroit ou va tomber le personnage en ayant davantage de précision.

- Il serait bien d'avoir de nombreux défis à relever tout partout, ce qui me faisait passer des heures sur JSR, s'était ce genre de défit qu'il y avait en grand nombre tout partout :

75f1838e1f.jpg

bff42a81d9.jpg

Ensuite le point le plus important, la fluidité et la connexion entre les éléments sur la carte.

Dans Jet Set Radio il y avait des villes dans lesquelles ont pouvait faire le tour complet sans toucher une seule fois le sol et qui impliqué pourtant de prendre des chemins sympa et assez complexe qui impliqué de connaitre la carte et de sauter au bon timing vers le bon endroit. Dans Hover, je n'ai pas vraiment l'impression d'avoir cette sensation, on revient bien trop souvent à toucher le sol et à escalader tout ce qu'on trouve, on galère souvent à de nombreux endroit à sauter ou à savoir quelle direction prendre pour ne pas se retrouver face à un mur , il n'y a pas assez de glisse et de parcourt à un même niveau.

Voici excellents exemple de parcourt fluide et ouvert qui illustre bien ce que je veux dire, dans la vidéo on y retrouve énormément possibilité quand au possibilité de glisser sans jamais toucher le sol et donc de se fixer d’excellent challenge :

Je trouvais ces map très fluide dans les déplacement, les routes, la disposition des escalier et des rambardes très bien pensé au point de pouvoir s'amuser à faire le tour des villes de différente façon sans jamais toucher le sol, ll serait bien d'avoir un peu de ça dans Hover. Il pourait y avoir tout un réseau de fil électrique dans les air et des néons sur les flancs des imeubles afin de pouvoir plus facilement jouer avec la verticalité sans forcément escalader les murs, ça permettrait aussi lorsqu'on tombe d'avoir de nombreux points ou se rattraper à mi chemin du sol, actuellement quand on tombe souvent on atterit tout en bas par manque de point de raccroche en vol, il y a le retour en arrière mais ce n'est pas quelque chose de fun, je vois plutôt ça comme une fonction pratique pour rattraper une erreur.

Enfin, pour terminer, avoir un scénario avec une énorme durée de vie serait un grand plus, l'univers est coloré et super attirant, l'enrichir avec une grande histoire et plein de personnage serait cool.

Un guide pour dire au joueur comment recruter et progresser serait aussi sympa, je vois des joueurs qui ont des personnages différents et je ne sais pas s'ils ont pu faire des missions ou autre pour les obtenir, pareil j'ignore s'il y a une différence dans le contenu entre le solo et le multi, si je ne joue qu'en ligne, je passe à coté de certaines choses ?

#2 Kod

Kod

Leader of the revolution

• Administrators
  • 462 posts

Posted 08 March 2016 - 09:46 PM

Salut Alex B.

Tout d'abord 2 choses :P

1: Hover n'est pas et ne sera jamais identique à Jet Set Radio ^^ Le gameplay est différent et nous visons des objectifs, des sensations et une manières de jouer différentes.
2: Hover n'est pas fini, il est en alpha, il va y avoir beaucoup de contenu et de peaufinage dans les mois qui viennent ;)

Le système de figures n'a pas encore été travaillé. Il y a bien quelques figures de disponibles mais c'était une sorte de brouillon qui date d'il y a 2 ans et que nous n'avons pas retravaillé depuis. Il y aura prochainement de nouvelles figures et surtout un système de combo qui encourage le joueur a ne jamais "marcher" sur le sol. Si tu sais correctement gerer les rebonds et maintenir ta jauge de surchauffe, tu pourras sans problème faire le tour de la ville sans toucher le sol (hormis au moment du rebond, ce qui compte comme une sorte de figure). Pour ton exemple d'accélération lors des Grinds, je t'invite à monter ta compétence Grind, tu verras qu'il sera plus facile d'accélerer et garder sa vitesse.

Pour les PNJ c'est compliqué. Actuellement le jeu n'a pas les performances que nous désirons, nous travaillons constamment à améliorer l'optimisation du jeu. Afficher des foules de PNJ avec des comportements et animations variées baisseraient evidement les performances. De plus ils rencontrent quelques bugs depuis les dernières mises à jour. Beaucoup ne s'affichent pas ou ont des mauvaises animations au mauvais endroit. Une fois que nous aurons définitivement réglé les problèmes d'optimisation et de performance, nous reviendrons sur le cas des PNJ et essaierons d'en mettre plus, avec plus de variété d'animations (ça a toujours été prévu, le jeu n'est pas fini je le rappele).

Pour ce qui est des défis, il va y avoir beaucoup de nouveaux contenu, de scoring, de trophés (ou succès suivant la plateforme) nouvelles missions et modes de jeu à venir dans les prochaines updates.

Contrairement à Jet Set Radio (qui s'appelle en Amérique jet GRIND radio) Hover n'est pas un jeu de GRIND. Il y en a oui, tout comme la possibilité de faire des tags, mais c'est avant tout un jeu de plateforme/parkour/course qui puise son inspiration tout autant du côté de Mirror's Edge que de Jet Set Radio (pour ne citer qu'eux).

• Vinci, Omni and AxelB like this

1435524180-signature-hover-city.png

0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users